Campagne : "Il faut sauver le service public de la Poste"

Publié le par christian

Le Comité départemental du Tarn du POI a décidé de mener la campagne pour sauver le service public de la poste, il va donc s'adresser aux élus du département afin de leur soumettre la proposition de loi dont les élus de l'Hérault ont pris l'initiative.

Vous trouverez ci-dessous la lettre de Gérard Schivardi et la proposition de loi

Gérard Schivardi

Maire de Mailhac (11 120)

Conseiller général de Ginestas ( Aude)

Secrétaire national du Parti ouvrier indépendant, chargé des élus

 

                                               Aux maires, conseillers généraux et municipaux,

                        "Il faut sauver le service public de la Poste"

                                               Chers collègues,

             Je vous transmets la proposition de loi que vient de m'envoyer le   " comité pour le rétablissement des bureaux de poste de monopole public" , de Roquebrun, déjà contresigné par 217 élus de l'Hérault

            L’Assemblée Nationale

-  considérant que le service postal républicain de monopole public fondé sur la péréquation tarifaire constitue et donne corps au principe républicain d’égalité des citoyens en droit,

-  considérant que le droit à l’échange, à la correspondance et aux communications est un besoin vital qui  ne peut être soumis à des intérêts privés à but lucratif,

-  considérant qu’il revient à l’Etat républicain de se porter garant de l’exercice de ce droit,

 décide

 1.  d’abroger les directives européennes n°  97/60 CE et 2002/39/CE et de s’opposer par avance à l’application de la directive postale annoncée visant à livrer à la concurrence le courrier de 50 grammes et moins.

2.  de rétablir le monopole public d’Etat permettant de réinstaller partout où les communes en font la demande les bureaux de postes avec les fonctionnaires nécessaires garants de l’existence de ce  service public.

 

 

             Alors que les directeurs  de la Poste nous démarchent pour nous annoncer la fermeture de nos derniers             bureaux de poste ou leur remplacement en agence postale au frais de la commune, le gouvernement annonce             le changement de statut de la  Poste en Société anonyme, par définition privée!         

            Tout le monde le sait:  la privatisation de la Poste, c'est à court terme la disparition de la distribution du courrier             dans nos villages. Quelle entreprise privée acceptera pour le prix d'un timbre d'aller  porter une lettre ou le     journal à une ferme isolée?

 Comment feront nos personnes âgées pour toucher leur pension une fois les facteurs disparus et  les bureaux             de postes déclarés " non rentables", fermés par la société anonyme ?

 De cela, la commission  de Bruxelles qui organise la privatisation de la Poste n'a que faire.

Mais nous, nous avons reçu le mandat  de la population de défendre le bureau de Poste et le service public qui garantit l'égalité en droit des citoyens.

            C'est pourquoi  je vous invite  à contresigner ce proposition de loi , à la faire signer par la population, à saisir vos députés et sénateurs pour qu'ils la déposent et le fassent voter.

           

Soyez assurés chers collègues de mes sentiments républicains les meilleurs.

                                                                                                                                              Gérard Schivardi

Pour toute correspondance: Gérard Schivardi mairie de Mailhac 11 120

PROPOSITION DE LOI

SOUMISE A LA SIGNATURE DES ELUS

ET DE LA POPULATION

par le comité pour le rétablissement des bureaux de poste de monopole public,

constitué a roquebrun le 16 fevrier 2008

et qui sera remis au depute de la circonscription

 L’Assemblée Nationale

-    considérant que le service postal républicain de monopole public fondé sur la péréquation tarifaire constitue et donne corps au principe républicain d’égalité des citoyens en droit,

-   considérant que le droit à l’échange, à la correspondance et aux communications est un besoin vital qui  ne peut être soumis à des intérêts privés à but lucratif,

-    considérant qu’il revient à l’Etat républicain de se porter garant de l’exercice de ce droit,

 décide

 1.   d’abroger les directives européennes n°  97/60 CE et 2002/39/CE et de s’opposer par avance à l’application de la directive postale annoncée visant à livrer à la concurrence le courrier de 50 grammes et moins.

2.     de rétablir le monopole public d’Etat permettant de réinstaller partout où les communes en font la demande les bureaux de postes avec les fonctionnaires nécessaires garants de l’existence de ce  service public.

 Le comité pour le rétablissement des bureaux de poste de monopole public :

Maryse Launais, porte parole du comité de défense du bureau de poste de Roquebrun, Marie Mas: ancien maire de St Nazaire de Ladarez, Monique Poux adjointe au sénateur -Maire de St Chinian, Francine Marty : Maire de Roquebrun, Guy Roudier, Maire de Pailhès, René Bernet : adjoint au Maire de Mons la Trivalle, Yves Gonzales : ancien conseiller municipal à Caux. Robert Tropéano, sénateur-maire de St Chinian, Jean Arcas, conseiller général et maire d’Olargues, Joseph Imbert, ancien maire d’Adissan, Christian Francès et le conseil municipal(19 conseillers) unanime de Cessenon sur Orb. Norbert Etienne,conseiller général et maire de Murviel lès Béziers. André Castel,ancien maire de Roquebrun .Pierre Capelli, ancien maire de St Jean de Fos, Henri Poumayrac, maire de La Caunette, Jean-Pierre Perez, maire de Vendres. Jean Martinez, maire de Caux. Gérard Marcouire,conseiller général et maire d’Olonzac. Jean Noël Landry, maire de Lézignan-la-Cèbe. Vincent Gaudy, maire Florensac. Jean-Pierre Rouanet, maire de Courniou.Robert Tailhades maire de Riols, Francis Barthes maire de St Jean du Minervois, Alain Ringal maire de Mons la Trivalle, Jean-louis Madalle maire de St Nazaire de Ladarez, Philippe Vidal Maire de Cazouls -les BéziersPhilippe Huppé maire d'Adissan, Eric Paloc , maire de Vendemian, Ioseph Gomez, adjoint au maire de St Nazaire de Ladarez, Jean Aribaud, Maire adjoint de Riols, Jean-Pierre Thieule maire-adjoint de Castelnau de Guers, Richard Monedero maire de Vias, josiane Buchaca agjointe au maire de Vias, Jean-Pierre Pastre maire de Félines-Minervois, Stéphane Fresquet conseiller municipal de Roquebrun, Claude Carceller maire de Montpeyroux,Jean-Luc Falip conseiller général et maire de St Gervais sur Mare,Manuel Diaz conseiller général et ancien maire d'Aniane,Evelyne Dacosta maire adjointe de AutignacJeanine Pons maire de Autignac, Gérard Cleizes maire de Montouliers, Robert Azais maire de St-Julien d'Olargues,Georges Haon conseiller municipal à St Chinian,Bruno Demblemont conseiller municipal à Cazouls les Béziers,Jean Pierre Berraud maire de St Martin de Larçon,Jean Paul Boltz maire de St Genies de Varensal et 13 conseillers municipaux,Michel Bozzarelli conseiller général Béziers 3, Henri Barthes maire de Nissan les Enserunes,Jean Charles Sers maire de Castelnau de Guers,Francis Galbe maire du Poujol sur Orb, Gérard Cabello maire de Montarnaud

     Nom, prénom    

Adresse, téléphone, e-mail

Qualité

Signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

correspondante: Maryse Launais route de laurenque 34460 Roquebrun

( 04.67.24.95.04.   P 06.82.08.19.83. mail :launais.maryse@neuf.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article