Le POI exige la relaxe des six syndicalistes de Continental !

Publié le par christian

Unité pour l'interdiction des licenciements !

 

Six travailleurs et syndicalistes de Continental Clairoix ont été condamnés, en première instance, à des peines de trois à six mois de prison avec sursis et au remboursement du montant des dégâts constatés lors de la manifestation qui s'est déroulée le 21 avril 2009 à la sous-préfecture de Compiègne

Contrairement à l'engagement qu'il avait pris dans les accords de fin de conflit, le ministère de l'Intérieur n'a pas retiré les deux plaintes déposées.

Le Parti ouvrier indépendant dénonce de telles pratiques, qui relèvent du complot contre des travailleurs jetés à la rue par des patrons avec le soutien de l'Etat alors que sa vocation devrait être de leur procurer du travail et d'interdire les licenciements.

Les six travailleurs et syndicalistes condamnés doivent passer en appel le 13 janvier 2010 devant le tribunal d'Amiens .
Le Parti ouvrier indépendant, qui sera aux côtés des travailleurs injustement poursuivis comme il l'a été depuis le début, condamne toute répression contre des ouvriers, a fortiori contre des syndicalistes.

Les vrais, les seuls responsables sont les spéculateurs qui licencient ou font licencier, ainsi que les représentants de l'Etat qui refusent d'intervenir pour empêcher les plans de licenciement, condamnant ainsi des milliers de travailleurs à la précarité et à la misère.

Le Parti ouvrier indépendant réaffirme, comme les délégués de 240 entreprises l'on affirmé le 28 novembre dernier en se rassemblant devant l'Assemblée nationale, que la seule solution, c'est l'interdiction des licenciements et le travail pour tous.

Pour le Parti ouvrier indépendant, le préalable que devrait affirmer tout élu, toute organisation se réclamant de la défense des intérêts ouvriers à la participation aux états généraux de l'industrie (présidés par un patron qui a imposé des milliers de licenciements dans sa propre entreprise afin d'augmenter ses profits) est l'obtention de la garantie qu'il n'y aura plus de licenciements et que tous les emplois et tous les sites seront maintenus !

Le Parti ouvrier indépendant apporte son soutien aux travailleurs de Continental et exige la relaxe des six condamnés en première instance.

Le POI informe que son comité départemental de l'Oise appelle ses adhérents et sympathisants à se joindre au rassemblement organisé en solidarité avec les ouvriers inculpés, le 13 janvier prochain à 11 heures, pour obtenir la levée des sanctions frappant des ouvriers jetés à la rue.

Levée des condamnations des syndicalistes de Continental !
Plus que jamais : unité pour l'interdiction des licenciements !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article